PDCI – Djédjé Mady fait le point de la « réunion illégale » de Guikahué

Djedje0000

Selon des chiffres fournis par les organisateurs 25 membres du secrétariat général auraient répondu présents à la convocation de Monsieur Guikahué. Ils ont pris acte de notre candidature, s’en désolidarisent et disent réaffirmer leur loyauté au président du parti à qui ils s’en remettent. Ils disent que la question de notre démission n’a pas été évoquée. Notre communiqué d’hier a donc eu son effet et nous avons bien fait de rappeler à l’ordre contre cette réunion illégale qui n’avait pas lieu d’être. Nous n’avons pas présenté notre candidature au nom du secrétariat général du parti, mais plutôt en notre nom propre et à l’attention des militants. Il n’y avait donc pas lieu pour un secrétariat général de se réunir sans son chef. C’est comme si un conseil de gouvernement était organisé dans le dos d’un premier ministre sans l’aval de celui-ci. Les textes, rien que les textes et leur respect! Voilà tout le sens du combat que nous menons. Merci à toutes et à tous pour les nombreux soutiens.

Alphonse Djédjé Mady Abidjan 27.08.2013

Guikahue_19sept07 (Large)(2)

Guikahué maintient la réunion annulée par Djédjé Mady

Selon plusieurs informations, le secrétaire général adjoint du PDCI, Maurice Kacou Guikahué maintiendrait sa réunion au siège du parti [actuellement en cours], pourtant annulée hier par le SG Alphonse Djédjé Mady [lire communiqué]. Désobéissance ? OPA sur le poste de Secrétaire général du plus vieux parti politique de Côte-d’Ivoire ?

Des connaisseurs de la maison PDCI affirment ce soir que la probabilité de voir Maurice Kacou Guikahué officiellement prendre la place d’Alphonse Djedjé Mady comme Secrétaire général du PDCI, est bien réelle. Selon d’autres sources, un poste de coordonnateur d’un futur Comité Exécutif, après suspension du Secrétariat général dirigé par Djedjé Mady, serait une autre option.

Dans l’un ou l’autre des cas, le PDCI-RDA semble au bord de la déchirure depuis l’annonce de la candidature de son secrétaire général sortant, contre l’ex président de la République, Henri Konan Bédié à la barre depuis…1993. Plusieurs cadres de premier plan contestent ouvertement la candidature de M. Bédié (officiellement 79 ans). La limite d’âge pour diriger le PDCI étant de 75 ans. Une limite introduite par M. Bédié à sa prise de fonction, il y a de cela 20 ans.

Fatima Berthe Gooré à Abidjan pour le Journal de Connection [ljdc.info]

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook