Dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) « La phase qualitative » a débuté

audience-representante-onu-banny-0005

La phase qualitative des consultations nationales, seconde étape du plan d’action opérationnelle de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), a débuté depuis mercredi dernier sur l’ensemble du territoire.

L’information a été donnée, ce lundi 26 août, au cours d’un point de presse par Franck Kouassi Sran, porte-parole du président de la Cdvr, Charles Konan Banny. Cette étape fait suite à la formation de 296 acteurs ou organisateurs issus des commissions locales et des plates-formes de la société civile du 28 mai au 16 juin 2013.
Au cours de cette phase qui va durer 4 semaines, il s’agira d’écouter attentivement les populations avec pour enjeu majeur, la prise en compte de leurs avis dans la conduite du processus de réconciliation nationale. Elle se décline en quatre types de rencontre.

Après cette étape, trois autres, notamment les auditions des victimes, des enquêtes et audiences publiques, et enfin la phase de rédaction suivie de la remise du rapport final au Chef de l’État.

Franck Kouassi Sran encourage les populations à prendre massivement part à ces rencontres. « La Cdvr fait confiance aux autorités politiques, administratives, traditionnelles, militaires et religieuses pour appuyer cette activité et lui garantir toutes ses chances de succès », a-t-il précisé.

Diomandé Mémoué

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook