FPI, OÙ EST TA SINCÉRITÉ ?
J’ai encore en mémoire les grands efforts du Président Ouattara et de son Premier Ministre d’alors Guillaume Soro, se saignant pour convaincre le FPI à rentrer au Gouvernement afin de donner la chance à Laurent Gbagbo de ne pas être conduit à la CPI. Nous étions en mai 2011.
La valse des dirigeants entre d’Accord, pas d’accord et on verra, avait fini par irriter ceux qui militaient en cachette pour le maintien de Gbagbo en Côte d’Ivoire. Résultat des courses? Personne pour empêcher son transfèrement à la CPI.
Aujourd’hui c’est le même FPI qui appelle au « retour de Gbagbo » en Côte d’Ivoire.
Un parti politique doit savoir mesurer ses actes avant de les poser.
Pourquoi appeler à la rescousse aujourd’hui la communauté internationale que le même FPI a rabroué hier, lui niant tout pouvoir d’intervention en Côte d’Ivoire ?
Ce parti doit comprendre que les manipulations dans l’ombre sont suivies à la lettre partout. Même à Fresco où certains jeunes sont menacés d’excommunication par des zouaves sans honneur. Dans tous les cas de figures, la Côte d’Ivoire n’attendra pas toujours que le train soit rempli avant de poursuivre son voyage vers son développement et pour la réconciliation entre ses filles et ses enfants. Surtout que sans arrêt, il est autorisé à quiconque de se télé porter dans ce train de la Paix… À condition d’abandonner la danse de l’hypocrisie qui n’honore pas ses acteurs.
Alain Lobognon ministre des Sports [posté sur Facebook]
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook