« Je sais que dans notre pays la Presse est partisane mais c’est désolant de voir qu’elle est surtout dangereuse. Quand on sait que la plupart de nos concitoyens ne sont que des titrologues, il faut éviter de participer de manière si flagrante à l’abrutissement des masses. Pour chacun des textes votés, hier en plénière, il y a eu de nombreux votes défavorables et abstention. Donc il ne s’agit pas d’adoption à l’UNANIMITE mais à la MAJORITÉ !!! »
Yasmina Ouégnin (Posté sur Facebook)
Adoption des projets de loi sur la nationalité : la députée de Yasmina Ouégnin dénonce la « Une » de Frat Mat
L’adoption des projets de loi sur la nationalité ivoirienne n’a pas été faite à « l’unanimité » comme l’a affiché samedi à sa Une, Fraternité Matin, le journal d’Etat, a déploré Yasmina Ouégnin, une député ivoirienne, mentionnant qu’il y a eu des voix contre et des abstentions lors du vote en plénière, sur sa page Facebook.
« Je sais que dans notre pays la presse est partisane mais, c’est désolant de voir qu’elle est surtout dangereuse », a martelé Mme Yasmina Ouégnin, membre du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, allié au pouvoir).
Elle a affirmé que « pour chacun des textes votés, hier (vendredi) en plénière, il y a eu de nombreux votes défavorables et abstentions », soulignant qu’ »il ne s’agit pas d’adoption à l’unanimité mais à la majorité ! ». « Quand on sait que la plupart de nos concitoyens ne sont que des titrologues (des personnes qui ne lisent seulement que les titres), il faut éviter de participer de manière si flagrante à l’abrutissement des masses », s’est-elle insurgée.
Les députés ivoiriens se sont prononcés vendredi sur deux projets de loi sur l’apatridie et sur des textes modifiant le code de la nationalité, au cours d’une session extraordinaire.
Concernant le projet de loi sur l’acquisition de la nationalité par déclaration, 24 députés ont voté contre tandis que sept autres s’en sont abstenus sur un total de 233 députés présents, y compris le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
Egalement neuf députés se sont également opposés à l’adoption du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la convention internationale sur le statut de l’apatride, signé en 1954 à New-York.
Le projet de loi qui a enregistré une adoption à l’unanimité, au niveau des projets de loi sur la nationalité, était le texte autorisant le chef de l’Etat à ratifier la convention sur la réduction de l’apatride, signée en 1961 à New-York.
Alerte Info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook