Côte-d’Ivoire – 4 militaires, dont l’ex-garde de corps de Lida Kouassi arrêtés

971930_386460438122854_1304087317_n

Le régime n’a décidément pas mis fin à sa traque contre les ex-FDS. Il vient de mettre aux arrêts quatre d’entre eux, dont un capitaine de la gendarmerie et un ex-garde de corps du ministre Lida Kouassi, le sergent-chef Dakouri Vincent, très malade depuis plusieurs mois. Selon les informations en notre possession, ils (les deux personnes citées et un troisième militaire dont nous ignorons l’identité) ont été mis aux arrêts samedi dernier. Et hier, le Sergent-chef Dalé Debré Aimé, en service au ministère de la Défense, a été interpellé et est depuis détenu à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (Mama).

Ce qui porte donc à quatre le nombre de militaires, ex-Fds, arrêtés ces jours-ci. On les accuse d’être mêlés à un projet de déstabilisation du régime. Et pourtant, le Sergent-chef Dakouri Vincent, malade depuis plusieurs mois, était interné à la clinique Grand centre ; ses supérieurs hiérarchiques en sont d’ailleurs bien informés. Face à la situation, c’est son frère d’armes et ami, le Sergent-chef Dalé Debré Aimé qui faisait la plupart de ses courses administratives. Ce dernier vient d’être aussi mis aux arrêts hier, parce que justement son numéro de téléphone a été retrouvé dans le répertoire du Sergent-chef Dakouri Vincent. Pendant que le régime libère des détenus politiques (civils et militaires), il fait de la place pour mettre aux arrêts d’autres personnes. De quoi perpétuer le climat de terreur qui règne depuis l’accession au pouvoir du régime Ouattara.

G.K

Source: Le Nouveau Courrier

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook