Persona non gratta ou pas au conclave du PDCI ? Djédjé Mady parle des deux badges

jua

PDCI – Après ses deux badges au Conclave Djédjé Mady parle ce mercredi

Au Conclave des Secrétaires généraux de section qui s’est tenu à Yamoussoukro, le samedi 17 août dernier, Pr Alphonse Djédjé Mady était-il persona non gratta ? Tout porte à le croire.

En effet, le Secrétaire général, Djédjé Mady s’est retrouvé au Conclave avec deux badges. « On m’a d’abord remis un badge sur lequel il est marqué « Invité Spécial » que j’ai porté sans poser de question. Cependant sur mon identifiant à la table d’honneur, il était marqué « Secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady ». Après quelques temps, les organisateurs sont venus me remettre un autre badge sur lequel il est marqué « Organisateur ». Je n’y ai rien compris », nous a révélé au téléphone, le professeur Mady, lundi dans la soirée. Qui a ironisé en disant qu’il s’attendait à un troisième badge où il serait marqué « Superviseur délégué » comme la responsabilité qu’il occupe dans l’organigramme de l’organisation du 12ème Congrès Ordinaire du PDCI-RDA. Toutefois, le SG du PDCI a été très ovationné par les SG de section à son arrivée au Conclave de Yamoussoukro.

Le professeur avait annoncé une conférence de presse le jeudi 15 août qui a été reportée in extremis. Cette conférence a finalement été reprogrammée pour se tenir ce mercredi 21 août à son bureau du siège du PDCI-RDA à Cocody, à 11 heures.

Il faut noter que Djédjé Mady a été sollicité pour briguer le poste de Président du PDCI-RDA au prochain Congrès du parti. Il se prononcera sans doute sur cette sollicitation de certains militants.

Gilles Richard OMAEL à Abidjan Le Journal de Connection (ljdc.info)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook