Par Connectionivoirienne.net
La Haye – Des Egyptiens sympathisants du président Morsi, déposé par un coup d’État militaire le mois denier, ont manifesté ce dimanche devant la cour pénale internationale à La Haye. Un peu plus de 400 personnes ont pris part à cette protestation, avec des portraits du chef de l’État déchu et des drapeaux égyptiens. Ces manifestants soutenus par une centaine de Turcs, demandaient principalement des poursuites de la CPI contre les généraux au pouvoir, auteurs selon eux, du massacre de plus de 1000 civiles Egyptiens la semaine dernière.
L’armée égyptienne, dirigée par le général Abdel Fattah al-Sissi, a renversé puis mis aux arrêts le 3 juillet 2013 Mohamed Morsi, premier président élu démocratiquement en Egypte, sorti des rangs des Frères musulmans. Les Pays-Bas traditionnellement aligné sur les USA, refuse toujours de qualifier ce renversement de « coup d’état »
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook