La couverture maladie universelle en Côte d’Ivoire « fin 2013, début 2014 »
(Agence Ecofin) – Pour 1000 FCFA par personne et par mois, les plus démunis de Côte d’Ivoire pourront bientôt bénéficier d’une couverture maladie (CMU), selon Moussa Dosso, ministre de l’Emploi des Affaires sociales et de la formation professionnelle.
L’un des principaux engagements d’Alassane Ouattara devrait donc devenir réalité « pour la fin 2013 ou le début 2014 » a précisé le ministre. Le projet pilote va débuter d’ abord avec cinq composantes : la CGRAE, la CNPS, la Mugef-Ci, les planteurs d’hévéa et de palmier à huile.
50 milliards FCFA ont déjà été injectés dans le système sanitaire pour la réussite de cette politique d’accessibilité aux soins : « Si la solution de financement solidaire des soins de santé est nécessaire, elle n’est toutefois pas suffisante pour couvrir tous les besoins de santé de nos populations » reconnait Moussa Dosso pour qui cette politique devra impérativement s’accompagner d’une réhabilitation des structures sanitaires publiques, du renforcement de leur plateau technique et d’une reforme de la Pharmacie de la santé publique.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook