Par Fatima Berthe Gooré | Connectionivoirienne.net
Des bagarres et échauffourées ont eu lieu ce vendredi, opposant des habitants furieux du village natal de Laurent Gbagbo à des partisans de Soro Guillaume, lors de l’étape la plus importante sa « tournée de réconciliation », celle de Mama, rapportent plusieurs journalistes présents. Une information également relayée par le site alterinfo. « Soro où est Gbagbo ? Soro assassins. On ne veut pas de toi, on ne t’a pas invité ici », des quolibets lancés par des femmes et des enfants du village de Mama.
Cette « tournée de réconciliation » dans le fief natal de Gbagbo, maintenue contre vent et marrée par l’actuel président de l’assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, aura ravivé les tensions plutôt que de les apaiser dans une Côte-d’Ivoire encore fragile, estime des connaisseurs de ce pays d’Afrique de l’Ouest. «M. Soro aurait pu coordonner toute cette affaire différemment. Son trop plein d’arrogance médiatique, de suffisance, la forte présence des militaires, lui ont joué un sale tours. C’est comme s’il se reprochait quelque chose, comme quelqu’un qui manquait de sérénité. Les plus extrémistes des deux camps en sortent renforcés. Chose que semble apprécier M. Soro» indique un diplomate ouest africain ce soir à Abidjan.
Fatima Berthe Gooré
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook