Avant l’arrivée du chef Soro Guillaume, les chars et les militaires ont quadrillé la ville. Je vous propose un petit arrêt sur image pour contempler un spécimen de l’élite milicienne du chef, digne paon singeant le PAN.
Minerve, lunettes de char, genouillères, gilet pare-balles, éphod comme on dit en Israël pour désigner le gilet aux multiples poches, couteau de commando marin fixé à la cuisse, ceinture qui écrase la taille, gants (de jardinier, peut-être) ?
Et les souliers, peu règlementaires à mon avis… Petit rappel, lorsque l’ambassadeur Jean-Marc Simon avait offert 1000 costumes de scène militaires pour les Dozos et autres soldatesques assimilés, tout était prévu, sauf les chaussures… D’où les “pataugas”, qui, du coup, ne surprennent qu’à moitié. Mais bon, c’est une simple observation amusée d’une Israélienne habituée à une armée bien tenue, sobre et efficace. Bref… la panoplie est complète, avec la casquette en guise de béret : on ne peut que spéculer sur le corps d’armée du soldat : armée de terre, (les gants de jardin, la casquette de tankiste) de mer (le poignard) ou instructeur militaire de hockey sur glace (genouillères).
Quant à la minerve, c’est une spécialité interne, ainsi que le serrage au ventre, qui lui donne de ressembler à un frelon ou à une guêpe géante.
Enfin, dernier indice : les lunettes panoramiques, avec la ceinture -censée peut-être tenir un parachute. -, qui tendraient à nous faire croire que le Com’Zone appartient en plus à l’armée de l’air !
Par contre, pour un chef, j’attends toujours de voir ses galons : quel est son grade? Chut, arrêtons de spéculer et admirons en silence Morou Ouattara, Com’zone de Bouna, ce géant vert qui parade incognito !
Shlomit Abel
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook