A quelques heures du conclave de Yamoussokro, le candidat déclaré à la présidence du PDCI, Kouadio Konan Bertin(KKB), a donné une conférence de presse à sa permanence de Port Bouët.
KKB en a profité pour donner les raisons de son absence au conclave de Yamoussoukro qui se tient demain samedi. « Après concertation avec les membres de mon staff et vu le succès retentissant de ma tournée dans le pays profond, j’ai décidé de ne pas me rendre à ce pré-Congrès qui est sans fond et qui ne pourra régler la question d’inéligibilité de Henri Konan Bédié.», a indiqué KKB. Et le président de la Jpdci d’ajouter que le parti fondé par Houphouët-Boigny est régi par des textes. Ajoutant que l’actuel président du parti, Henri Konan Bédié, « veut faire une opération de charme, lui qui n’a jamais reçu les Secrétaires généraux de sections depuis 2002, et à quelques mois du Congrès, se trouve pris de sympathie pour eux en les invitant ». Le député de Port Bouët dit être prêt à redonner le pouvoir d’État au PDCI en 2015 à la différence de ceux qui veulent le brader. E pour ce faire, il dit compter sur les militants et surtout les secrétaires généraux de sections sur qui il mise pour espérer être porté à la tête du PDCI en octobre prochain. Kouadio Konan Bertin a conclu ses propos en rassurant les uns et les autres quant à sa volonté de préserver l’unité et la cohésion au sein du PDCI, afin d’en faire un ‘’parti conquérant et rassembleur’’, a-t-il souhaité.
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook