Au moins 150 morts en Egypte, selon le ministère de la Santé.
Plusieurs centaines selon des sources médicales, l’opposition et de nombreux témoins.
Une région très complexe, ils ont voulu nous vendre un coup d’état notoire de militaires corrompus et affairistes comme une révolution…voila la réalité d’un pouvoir sanguinaire qui a berné une partie du peuple. Certains, sur de simples bases religieuses ont rejeté Morsi et la confrérie solidement implantée dans toute l’Egypte des Frères Musulmans, d’autres se sont engouffrés dans les positions de leur maitre à penser occidental…Toute cette partie nord de l’Afrique est en proie à la violence. Egypte, Tunisie, Lybie…Pour dominer il faut diviser. A méditer sans oublier ce qui se passe en Syrie !
Connectionivoirienne.net
L’état d’urgence instauré
LE CAIRE (Reuters) – La présidence égyptienne a annoncé mercredi l’instauration de l’état d’urgence dans tout le pays à compter de 16h00 (14h00 GMT) et pour une durée minimale d’un mois.
Dans un communiqué diffusé par la télévision, elle ordonne par ailleurs à l’armée d’apporter son soutien aux forces du ministère de l’Intérieur pour établir la sécurité.
Cette annonce fait suite à l’intervention des forces de sécurité contre les partisans du président destitué Mohamed Morsi qui étaient rassemblés depuis plusieurs semaines dans deux campements au Caire.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook