Côte d’Ivoire – Prix de l’Excellence à Kablan Duncan un nouveau défi pour ce grand bosseur

625481_386230054812559_1616344856_n

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Ducan, a reçu mardi 6 août 2013, le premier prix d’excellence, «pour travail bien fait » des mains du Président de la République, Alassane Ouattara.

A la veille de la fête anniversaire de la 53ème année, l’histoire retiendra que le 6 août 2013, le chef de l’Etat ivoirien n’a pas tari d’éloge à l’endroit de son Premier ministre Daniel Kablan Ducan.

Face aux ministres, diplomates et récipiendaires, invités à assister à la remise des prix d’excellence le chef du Gouvernement ivoiriens s’est vu honoré du « travail bien fait ». Un cadeau certes, mais un défi à relever dans la mesure où l’objectif fixé par le chef de l’Etat ivoirien est de voir une Côte d’Ivoire « émergente en 2020 ». Cette vision repose sur le Premier ministre et ses ministres qui ont en charge de mettre à exécution ce projet dans la forme, le fond et surtout, dans le temps. Outre, les différents chantiers en cours d’exécution dont certains sont en fin de finition, le Premier ministre a été reconnu comme un travailleur infatigable.

Et pour cause, en six jours, il s’est rendu tour à tour au Nigéria (où il a présidé les travaux de la première session de la Grande Commission mixte de coopération ivoiro-nigériane), les mercredi 31 juillet et jeudi 1er août ; à Bongouanou (pour la journée dédiée à l’excellence), le samedi 3 août à Gagnoa (dans l’après-midi d’hier, après avoir participé au conseil des ministres dans la journée), avant de regagner le même jour Abidjan, en vue de participer le 7 août à la cérémonie organisée au Palais présidentiel.

Cette distinction doit fouetter non seulement l’orgueil du récipiendaire, mais l’encourager à faire plus.

Louty avec S.K.

excellence

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook