Abidjan, 02 août (AIP)- Des représentants de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont rencontré, vendredi à Abidjan, le patron de la direction de la décentralisation et du développement, Parfait Gohourou, pour échanger sur le démarrage d’un projet de développement des communes d’Abobo et de Yopougon en vue d’y renforcer la cohésion sociale.
« Nous sommes ici avec pour objectif global de renforcer les capacités d’aménagement des infrastructures de base des communes d’Abobo et de Yopougon. A travers ce projet pilote, nous voulons participer à la création d’emplois pour les jeunes, tout en améliorant les relations des populations et la cohésion sociale à l’intérieur de ces communes », a affirmé le chef de projet de la JICA, Masaya Sekiguchi, lors des échanges.
Ce projet qui prend en compte les deux plus grandes zones urbaines d’Abidjan, à savoir les communes d’Abobo et de Yopougon, concerne l’amélioration de la cohésion sociale à travers la rénovation des voiries communales, la construction et la réhabilitation d’établissements scolaires, de centres de santé et l’installation d’équipements.
« On dit aides-toi et le ciel t’aidera. Nous veillerons à ceux que les représentants des deux communes travaillent avec vous comme il se doit pour que ces projets aboutissent pour le bien-être de nos populations », a affirmé Parfait Gohourou, en présence des représentants de la mairie d’Abobo et de Yopougon qui ont exprimé conjointement leur gratitude de bénéficier du soutien financier de la JICA.
Le projet pilote dont la fin de l’exécution des travaux est prévue pour août 2016 est appuyé financièrement par l’Agence japonaise internationale à hauteur de trois milliards de FCFA. Il pourra s’expérimenter ensuite dans la région du Gbékè, rappelle-t-on.
(AIP)
amak/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook