Côte d’Ivoire 7 coupeurs de route écopent de 20 ans de prison à Bongouanou

cropped520_00frci1

Bongouanou, 31 juil (AIP)- Sept coupeurs de route, arrêtés le 16 juillet, ont été condamnés, mardi, à 20 ans de prison par la section de tribunal de Bongouanou, a constaté l’AIP sur place.

Il s’agit des nommés Brou Ehouman Carmel dit Melo, N’Goran Kouassi Marc Gérard (Bolo), Nahin Gérard (Gé), Aka Ané Ismaël (Ismo), Aka Aimé, Aka Kassi Jean fulgence et Ouattara (Djakis). Ils ont tous été inculpés pour association de malfaiteurs, vol en réunion, vol à main armée avec violence ayant entraîné mort d’homme.
Armés le plus souvent de kalachnikov, ces malfrats étaient réputés pour les attaques de véhicule de transport et les braquages de moto dans les localités de Bongouanou, Dimbokro, Arrah et Akoupé. Ils ont été transférés, mercredi matin, à la prison de Dimbokro.

(Aip)
hk/sn/kkp/nf

Gendarmerie de Bongouanou l’un des « cerveaux » de l’attaque arrêté le GPP cité

Bongouanou, 31 juil (AIP)- L’un des cerveaux de l’attaque, le 21 octobre, contre la brigade de gendarmerie de Bongouanou (centre, région du N’Zi) et le cantonnement des Eaux et Forêts a été arrêté avec deux de ses complices, et mis à la disposition de la direction de la surveillance du territoire (DST).

Selon une source judiciaire, Kouadio Salomon, dit Baoulé, et ses deux complices ont été appréhendés, le 16 juillet à Broukro, un village situé à un kilomètre de Bongouanou, lors d’une opération menée conjointement par les brigades de gendarmerie de Bongouanou et d’Arrah. Ils sont poursuivis pour « atteinte à la sureté de l’Etat ».

Quatre de leurs complices, connus sous les sobriquets de « K.MAN », « Gré », « Ancien » et « Rougeau », tous d’anciens miliciens du GPP, sont encore en cavale.

(Aip)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook