Egypte : l’armée appelle à manifester « contre le terrorisme »
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Le chef de l’armée égyptienne, le général Abdel Fattah Al-Sissi, a appelé, mercredi 24 juillet, la population à manifester vendredi, pour soutenir l’action de l’armée contre « la violence et le terrorisme ».
« J’appelle tous les Egyptiens honnêtes à descendre dans la rue vendredi pour me donner mandat pour en finir avec la violence et le terrorisme », a déclaré le général Al-Sissi lors d’une cérémonie militaire.
Egalement ministre de la défense et vice-premier ministre dans le nouveau gouvernement, il s’est engagé à respecter le processus de transition politique annoncé à la suite de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.
Les partisans de M. Morsi, qui est détenu dans un lieu tenu secret depuis sa destitution par l’armée, le 3 juillet, ont promis de rester dans la rue jusqu’à son rétablissement au pouvoir.
Lire aussi (édition abonnés) : « Les Frères musulmans cherchent une issue honorable à la crise en Egypte »
DEUX ATTAQUES DANS LE PAYS
Ces déclarations interviennent dans un contexte de montée des violences dans l’ensemble du pays. Depuis la fin du mois de juin, les tensions politiques sont à l’origine de 170 morts en Egypte, et le bilan continue de s’agrandir.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook