Abidjan le 23 juillet 2013–@artici.net– Le président de la JPDCI continue son offensive. Rentré depuis quelques jours d’une tournée Européenne, Kouadio Konan Bertin dit KKB était dimanche 21 juillet à un meeting à Yopougon dans la plus grande commune d’Abidjan.
Ce mardi 23 juillet, face à la presse au siège du PDCI à Cocody pour, dit-il, faire le point de sa tournée Européenne, le président de la JPDCI, dans des défis à peine voilés, a tenu à faire des précisions sur le déroulement du 12ème congrès de son parti et invité les ceux qui s’attaque à sa personne après qu’il ait déclaré sa candidature à la présidence du PDCI de se ressaisir. «Vous constatez avec moi je peux mettre les pieds dans cette maison dont j’ai été le gardien depuis 1999. Personne ne peut m’empêcher d’y mettre pied», a d’entré déclaré le candidat à la présidence du PDCI, Kouadio Konan Bertin répondant ainsi à la rumeur faite de son interdiction au siège du PDCI.
Aussi, face à la rumeur qu’il ne serait pas le bienvenu au conclave convoqué à Daoukro par le président du PDCI, KKB répond à l’auteur de ces affirmations qu’il sera bel et bien à cette rencontre. «A M. Michel Coffi Benoît qui dit que je ne suis pas invité au conclave de Daoukro, je tiens à lui dire que je serai présent à ce conclave parce que je suis, au même titre que Maurice Kacou Guikahué, chargé, au sein du parti, de la mobilisation. A ce titre seulement personne ne peut m’empêche d’être présent à Daoukro », a-t-il martelé.
Qualifiant Michel Coffo Benoît, Maurice Kacou Guikahué et Adjoumani de Bédiéïste de temps nouveau, KKB les ramène à leur propre rétroviseur dans la scène politique. « Nous allons ramener Michel Coffi Benoît, Guikahué et Adjoumani à leur propre miroir », soutien le président de la JPDCI preuve à la main mettant à nu les incohérences de la position du premier cité sur son soutien au actuel au président Bédié. De fait, dans une déclaration parue dans le quotidien l’inter en 2000, M. Coffi Benoît annonçait, au nom des rénovateurs du PDCI, la fin de la vie politique de son président. «Nous sommes contre le retour et le maintien de Bédié », exhibe KKB pour qui le devoir de mémoire s’impose à lui pour que les militants comprennent la justesse de son combat.
Expliquant les réels motivations de sa candidatures, KKB estime que son parti a besoin de sang neuf pour conquérir le pouvoir de l’Etat qui est à portée de main. « La JPDCI demande le renouveau du parti avec un PDCI rajeuni pour faire un instrument de reconquête du pouvoir d’Etat. Le PDCI, et ça j’en ai la nette conviction, reviendra au pouvoir en 2015 », a-t-il soutenu avant d’ajouter que sa candidature est porteuse d’espoir.
« Si j’insiste, c’est parce que j’ai la quasi-totalité de l’appareil du PDCI. Nous avons tous les militants du pays profond avec nous », a-t-il ajouté non sans ironiser sur la candidature de Bédié. « Je sais que Bédié ne sera pas candidat », a-t-il conclu.
JEN
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook