Duékoué, 23 juil. (AIP) – Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a informé, jeudi à Bagohouo (Duékoué), du ravitaillement en eau potable des éléments du bataillon de sécurisation du mont Péko, pour « sécuriser » leur santé.
M. Koffi Koffi a révélé cette information lors d’une rencontre de concertation avec les populations et les forces de défense et de sécurité de la région.
Selon le ministre délégué, c’est en raison des nombreuses maladies liées à l’eau souillée contractées par les militaires et gendarmes dans la forêt que le Gouvernement met à la disposition du bataillon, un camion-citerne qui le ravitaillera en eau potable à partir de Duékoué.
Il a, en outre, déploré les difficiles conditions de vie et de travail de ses hommes dans cette partie du pays, mais les a rassurés quant à la volonté des autorités ivoiriennes d’améliorer leur situation.
Au cours de cette entrevue, des populations ont plaidé pour l’électrification de certains villages et le reprofilage de la route Duékoué-Kouibly.
Le ministre Paul Koffi Koffi a entrepris une tournée sur tout le territoire national, depuis quelques jours, qui l’a conduit dans plusieurs localités dont M’Bahiakro et Daoukro.
(AIP)
tf/ik/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook