Côte d’Ivoire cherté de la vie: l’Institut national de la statistique (INS) fournit des explications

AZITO__IVORYCOAST-ATTACKS_0

LIDER News | 23 juillet 2013

Bien loin des polémiques stériles autour des thématiques qui divisent les Ivoiriens, entretenues par les mêmes acteurs politiques qui ont plongé la Côte d’Ivoire dans le chaos, il est des questions qui sont une préoccupation commune des populations : Pourquoi la vie est-elle si chère ? Y a-t-il de l’inflation ou non en Côte d’Ivoire ? Doit-on avoir peur de cela ?

L’unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion (Ufr-Seg) de l’université de Cocody a invité l’Institut national de la statistique (Ins) à répondre à ces interrogations en organisant une conférence sur le thème : «Niveau d’inflation en Côte d’Ivoire : Doit-on s’en inquiéter ?», qui sera prononcée par le Dr N’Goran Kouassi, chef du département des statistiques et synthèses économiques de l’Ins.

La conférence, ouverte au public, aura lieu le jeudi 25 juillet 2013 à partir de 9 heures à l’amphithéâtre B de l’université de Cocody.

Elle verra également les contributions du Pr. Mamadou Koulibaly, économiste, ainsi que du ministère du Commerce, de l’Economie et des Finances, de la Bceao et permettra au public de débattre avec les intervenants.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook