Billon: « En aucune manière, un monopole ne peut être positif pour un pays »

calb10537bollore_jpg2

Abidjan, 22 juil (AIP) – Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, s’exprimant lundi à Abidjan, sur les positions dominantes, lors d’une rencontre avec les commerçants en vue d’échanger sur la cherté de la vie, a affirmé que le monopole ne peut-être aucunement positif pour un pays.

« Nous devons lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, nous devons lutter contre les abus de position dominante », a déclaré le ministre du Commerce, précisant que cela est condamné par la loi.

Pour Jean-Louis Billon, la multiplicité des entreprises est favorable à tout le monde. Raison pour laquelle il lutte contre le monopole. « Il faut bien comprendre que le ministère du Commerce, en disant qu’un monopole n’est pas sain pour une économie », se positionne sur la question de la concurrence, a-t-il souligné.

Le ministre a expliqué, à cet effet, que la concurrence permet plus d’emplois, plus de salariés, la réduction des coûts par l’augmentation du pouvoir d’achat, et conduit à une meilleure concurrence. « Seule la concurrence peut permettre aux consommateurs d’avoir un panel de choix », a-t-il fait remarquer.

(Aip)

kkf/cmas

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook