Le jeudi 18 juillet 2013, dans les locaux du Programme national de la cohésion sociale (Pncs) sis à la riviera 4, Pr Koné Mariatou, Directrice Coordinatrice dudit programme, a reçu une délégation du Conseil Danois pour les réfugiés (Drc).
Selon le chef de la mission du conseil, Davide Stefanini, la cohésion sociale fait partie intégrante de leur approche préventive des conflits. C’est la raison pour laquelle il a demandé une collaboration entre les deux structures afin de mieux prendre en compte les préoccupations des populations. En outre, il a précisé que la DRC intervient dans les domaines de l’assistance d’urgence en cas de conflits, la prévention des conflits, la recherche de solutions durables aux conflits et la protection des droits. Par ailleurs, en Côte d’Ivoire, sa structure travaille précisément dans les zones transfrontalières.
Quant à Federico Barroeta, spécialiste Plaidoyer et Migration Mixte, au Bureau de Liaison Afrique de l´Ouest basé à Dakar, il a expliqué les possibilités d’une collaboration avec le programme.
Pr Koné Mariatou, Directrice Coordinatrice du PNCS a, pour sa part, présenté la structure qu’elle dirige en expliquant à ses hôtes que le programme coordonne toutes les activités qui ont trait à la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire national. Elle apprécie le travail fait par le DRC qui a permis, autour d’activités, de briser le mur de méfiance qui existait entre des communautés, des personnes qui ne se parlaient plus. Le PNCS se situe dans cette logique qui consiste à mener de petites activités qui rapprochent les populations. Il reste ouvert à toutes les possibilités de partenariat qui permettent de développer des synergies au profit des populations en matière de cohésion sociale.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook