« Certes, il est difficile de vivre sans nuire. Moi, je vis en réduisant au maximum ma capacité de nuisance. Je ne prends pas de parti. Si être avec tout le monde peut permettre d’avoir la stabilité, le développement économique durable en Côte d’Ivoire, je serai toujours le collaborateur des Présidents ivoiriens. D’ailleurs, qu’est-ce que cela peut bien faire aux gens si je mange à toutes les tables? ». Ces propos du président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) ont été tenus, ce jeudi 18 juillet, au siège dudit parti à Cocody.
C’était au cours d’une cérémonie organisée par la Coordination des élèves, étudiants et jeunes diplômés du Rpp (Ceejd-Rpp).
M. Fologo, à l’en croire, vient de confondre ceux qui l’accusent de « manger » à toutes les tables des Chefs d’État ivoiriens.
Sa présence aux côtés des Présidents ivoiriens, selon lui, traduit sa volonté de maintenir un climat de paix et de stabilité.
Il a aussi informé: « on ne crée pas un parti politique pour accéder au pouvoir. C’est une erreur. J’ai créé ce parti pour apporter ma contribution à la consolidation de notre pays. Tout le monde ne peut pas être ministre ou président. Que chacun fasse bien ce qu’il a à faire ».
Interrogé sur le refus de repentance du Front populaire ivoirien (Fpi), le président du Rpp s’est montré prudent. « Pour l’heure, je refuse de me prononcer. Je ne veux pas me mêler actuellement de ce débat », a-t-il indiqué.
Il a invité l’opposition ivoirienne à cesser la négation totale. Il faut, selon lui, une opposition sans violence et sans haine. Laurent Dona Fologo a également informé ses militantes et militants que le parti bénéficiera bientôt de financement.
Diomandé Mémoué
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook