Egypte – François Hollande envoie l’ex chef rebelle ivoirien en mission de Paix

Francois-Hollande-800

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf, a décidé de l’envoi d’une mission en Egypte, selon le Journal gouvernemental ivoirien Fraternité Matin, sur son site Internet.

« Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, qui suit avec la plus grande attention la situation en Egypte, a décidé, conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de Bamako, de l’envoi d’une mission d’information et de contacts au Caire du 16 au 20 juillet 2013. Cette mission, composée de hautes personnalités francophones, sera conduite par Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire » écrit Fraternité Matin citant un communiqué de l’OIF.

Selon le communiqué de l’OIF par le passé, présidée par l’Egyptien ex SG de l’ONU Boutros Boutros Ghali [1992-1997], le président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, chef de mission prendra une fois sur place «contact avec les autorités en place, les acteurs politiques, des représentants des communautés religieuses et de la société civile ainsi qu’avec les partenaires internationaux présents en Egypte».

Cette mission devrait permettre de recueillir des «informations pertinentes» pour le Secrétaire général de l’Oif et toutes les instances de la Francophonie.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook