Abidjan, 16 juil (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a offert lundi, au siège de l’institution, au Plateau, quinze millions de francs CFA aux éléphants rugbymen pour leur brillante victoire à la CAN zone C, qui s’est déroulée du 21 au 29 juin 2013, à Yamoussoukro.
« Sachez que lorsque c’est dur, très dur d’avancer, seul les durs avancent. Vous êtes des durs. Le Rugby, un sport de vertu, d’intelligence, de Paix. Désormais, la Côte d’Ivoire ne comptera plus sur un seul sport roi, mais sur plusieurs », s’est-il adressé aux athlètes, promettant de faire du rugby un grand sport en Côte d’Ivoire.
« Désormais, je prendrai mes dispositions pour ne manquer aucun de vos matchs », a-t-il ajouté.
Cette récompense, note-t-on, sera repartie entre la fédération, les joueurs et l’encadrement technique. Cinq millions à la fédération ivoirienne de rugby et dix millions à l’encadrement technique et aux joueurs.
Les éléphants rugbymen ont remporté la CAN de la zone C en battant le Maroc sur le score de 18 à 15, rappelle-t-on. Ils joueront dans la zone B dès l’année prochaine.
(AIP)
Sn/kkp/kam
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook