Par Fatima Berthe Gooré| Connectionivoirienne.net 16.07.2013
Mian Augustin, l’actuel SG de la FESCI, rejoindra-t-il son ex numéro deux Jean Claude Koffi dit awilo aux USA, après le prochain congrès de la FESCI ? C’est la question que de nombreux militants de cette structure estudiantine se posent depuis quelques semaines. Ce, au regards de la tenue prochaine du congrès de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte-d’Ivoire [FESCI], maintes fois repoussée.
En effet, il se tient aujourd’hui à la présidence ivoirienne, une réunion présidée par le conseiller spécial du chef de l’État Touré Mamadou, avec pour ordre du jour: «Financement des différents congrès des mouvements étudiants». Pour un responsable du bureau sortant de Mian que nous avons pu joindre: «Est-ce à l’État de financer l’organisation de notre congrès ? Ils vont organiser le congrès pour le remplacer par un de leurs valets et offrir peut-être une sortie honorable à Mian. Qui sait, une bourse d’étude pour les États-Unis ? Comme il l’ont fait pour le 1er adjoint du BEN de Mian, Awilo. Surtout que Mian a toujours eu de bons rapports avec Cissé Bacongo, depuis le temps de Gbagbo»
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook