Affaire Bolloré Le groupe CMA CGM « sous pression » renonce à ses poursuites [actualisé]

calb10537bollore_jpg2

Par Ljdc.info | Connectionivoirienne.net

Dans le litige ultra médiatisé concernant le monopole de Bolloré, depuis la concession du second terminal du port Autonome d’Abidjan, La Lettre du continent dans sa dernière édition [LC nº657] ] fait l’exclusivité, en annonçant que le groupe CMA CGM «a renoncé à poursuivre l’Etat ivoirien» pour pratiques anticoncurrentielles devant la commission de l’UEMOA. Selon les informations de La LC, le DG délégué de CMA CGM et de Delmas, Rodolphe Saadé a adressé dans ce sens un courrier au ministre des transports en Côte-d’Ivoire, Gaoussou Touré [RDR].

Rodolphe Saadé dans sa lettre datée du 9 juillet 2013, hier donc, «félicite» les vainqueurs Bolloré, Bouygues et APM Terminals, tout en affirmant « prendre acte » de cette décision [de concession]. CMA CGM était en consortium avec Terminal Link, ICTSI, Necotrans et Movis-CI. «Le revirement du groupe de transport maritime basé à Marseille s’expliquerait par sa volonté de préserver ses intérêts en Côte d’Ivoire », écrit La Lettre du Continent.

Chez Necotrans et Movis-CI on affirme que «cette action ne mettra pas fin aux procédures en cours, car tout cela relève de l’ordre public. Le dossier ira jusqu’à son terme devant les instances de l’UEMOA. Nous suspectons de CMA CGM d’avoir conclu un accord secret avec Bolloré» révèle une source proche du dossier, rapportée par Jeune-Afrique.

Lire également Côte d’Ivoire monopole de Bolloré: l’UEMOA exige 5 dossiers de l’Etat ivoirien

Connectionivoirienne.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook