Alassane Ouattara à l’AP: « J’ai toujours voulu un parlement fort »
« J’ai toujours voulu un parlement fort », a soutenu, mercredi, à Abidjan-Cocody, le Chef de l’État ivoirien, à l’ouverture des 39e sessions de l’Assemblée parlementaire francophone.
Il a regretté le boycott des législatives par le Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de l’ex-Président Laurent Gbagbo.
Aussi, le Chef de l’État, a-t-il indiqué qu’il est en train de construire des institutions fortes dans son pays où trois députés sur quatre siègent au parlement.
« La Côte d’Ivoire referme les unes après les autres les sombres pages de la crise (…), s’impose sur la scène internationale », a déclaré le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Abdou Diouf.
Abdou Diouf a également salué le retour de la paix et le rétablissement de la légalité en Côte d’Ivoire. Toute chose qui témoigne, selon lui, de la volonté du Président Ouattara de remettre la Côte d’Ivoire sur le chemin de la démocratie. Encourageant les autorités ivoiriennes à poursuivre dans ce sens, il a indiqué: « la démocratie n’est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité ».
A l’ouverture de ces 39e sessions de l’Apf, le Chef de l’État Alassane Ouattara, la Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et certains de ses homologues ont été distingués.Il faut signaler qu’en marge de ces assises, Abidjan accueille également la 6e édition du Parlement francophone des jeunes (Pfj).
CHEICKNA D. Salif
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook