L’Egypte à son premier ministre – Les Frères musulmans pourraient entrer au gouvernement

Morsi-2

Par Francetv info avec AFP

Il espère peut-être que ce geste permettra d’apaiser les tensions. Le nouveau Premier ministre égyptien Hazem El-Beblaoui va offrir aux Frères musulmans des postes au sein du gouvernement de transition qu’il a été chargé de diriger, mardi 9 juillet, six jours après que l’armée eut destitué le président islamiste Mohamed Morsi, a annoncé l’agence de presse officielle Mena, citant un porte-parole de la présidence.

« Quelques postes au gouvernement seront offerts au Parti de la Liberté et de la Justice », le bras politique des Frères musulmans, a déclaré ce porte-parole, Ahmed al-Muslimani.

Cette annonce intervient le jour-même où les Frères musulmans enterrent les dizaines de manifestants tués lundi au cours d’un rassemblement en faveur de Mohamed Morsi au Caire. Si les Frères ont appelé au « soulèvement » après ce « massacre », aucun incident nouveau n’a été rapporté pour le moment.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook