2 morts – une bande armée attaque un mini-bus au centre

Attaq_ouest

ABIDJAN (Xinhua) – Une bande armée a attaqué mardi un mini-bus près de Bouaké (centre), faisant deux morts parmi les passagers, a appris Xinhua auprès des habitants.

A en croire ceux-ci, le mini-bus suivait un camion de transport de marchandises lorsque ceux-ci sont tombés dans un guet- apens tendu par ces inconnus lourdement armés appelés communément « coupeurs de route ».

Les engins qui n’ont pu s’arrêter promptement suite aux injonctions des quidams ont essuyé des tirs qui ont atteint mortellement deux passagers du mini-bus et blessé plusieurs autres.

La prolifération et la circulation illicites des armes dans le pays après la crise profite à des bandes qui pullulent dans certaines régions telles que le centre, le nord et l’ouest du pays.

Les ex-combattants démobilisés qui réclament à cor et à cri leur réinsertion sont pointés du doigt, plusieurs d’entre eux ayant été arrêtés en train d’écumer des routes avec des armes.

Lors de la tournée officielle qu’il vient d’achever dans le nord du pays, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattarail avait exhorté les ex-combattants à cesser ces « pratiques néfastes » et promis de se pencher sur la question de leur désarmement et leur réinsertion professionnelle afin qu’ils ne s’érigent plus en  » coupeurs de route ».

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook