Secrétariat général du Rdr – Alassane Ouatara choisit Koné Kafana

36adf9c71b0816c8e82aa5b51f22d1bb

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a décidé, depuis Korhogo, de changer de fusil d’épaule pour aborder sereinement l’élection présidentielle prévue en 2015. Et son choix, selon nos sources très introduites dans les méandres de la Case des Républicains, serait Gilbert Koné Kafana. Le nouveau maire de Yopougon remplace ainsi le ministre Amadou Soumahoro. A en croire nos sources, le chef de l’Etat qui a longtemps gardé le silence sur les grognes, indisciplines et mécontentements qui ont miné le Rdr, le parti qui l’a conduit au pouvoir avec ses alliés du Rhdp, n’a pas du tout apprécié la gestion des affaires des Républicains au cours des derniers mois. Surtout lors des élections législatives, municipales et régionales. Certains cadres du parti accusent le secrétaire général par intérim, d’être à la base des candidatures multiples aux dernières élections. Ces faits avaient sérieusement terni l’image du parti.

Depuis l’annonce de sa candidature donc, le locataire actuel du Palais présidentiel d’Abidjan veut se donner tous les moyens de succéder à lui-même. Et dans cette perspective, il veut s’entourer d’hommes et de femmes rassembleurs, capables de porter haut et fort les idéaux du Rdr, et de ratisser large. C’est ce qui aurait d’ailleurs motivé le choix du nouveau maire de la plus grosse commune de Côte d’Ivoire. L’élection de Gilbert Koné Kafana à la mairie de Yopougon a été très appréciée par le président de la République. Il aurait vu en cela un exploit, car cette commune est restée longtemps la chasse gardée du Fpi. Ce n’est donc pas un fait du hasard si Gilbert Koné Kafana, durant toute la tournée du chef de l’Etat, était au premier plan. Hier, à Korhogo, il était juste à côté du PR. Nos sources avancent que de grandes restructurations internes sont en vue. Le Rdr ne veut plus dormir sur ses lauriers. Animé par sa volonté manifeste d’offrir un second mandat à son Champion, le parti veut s’inscrire désormais dans une logique de conservation du pouvoir.

Ben SYLLA
Le Mandat

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook