Prévue pour démarrer ce 9 juillet 20013, l’opération de déguerpissement du célèbre Mont Peko dans le département de Bangolo, risque de coincer. Dans son édition du jour, le quotidien ivoirien l’Inter, s’appuyant sur des confidences du préfet de la région du Guémon, M. Sory Sangaré annonce en effet que «des individus auraient dressé de gros troncs d’arbre sur la voie menant dans le mont Péko, en passant par le campement du célèbre Amadé Ouéremi, pour empêcher leur déguerpissement. (…) des lettres circuleraient au sein de cette forêt classée, appelant les occupants à opposer un refus catégorique à toute opération visant à les faire partir de cette réserve. Plus grave, un individu a joint le Colonel Kouassi Patrice, l’officier en charge du déguerpissement, pour le menacer de mort, s’il s’aventurait dans cette forêt. »
Le lundi 24 juin dernier, un convoi de gendarmerie de retour d’une opération de déguerpissement forcée dans le sud-ouest ivoirien, s’était fait mitraillée. Cinq gendarmes avaient été blessés, dont deux grièvement. L’opération dans le Mt Péko risque de pas être de tout repos pour les hommes du Colonel de gendarmerie Kouassi Patrice.
Ljdc.info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook