Côte d’Ivoire: des victimes de la crise manifestent pour une assistance sociale

exfrci

French.china.org.cn

Des manifestants membres du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI) se sont rassemblés lundi au centre d’Abidjan pour réclamer une assistance sociale des victimes de la crise.

Les victimes et leurs proches ont organisé un sit-in dans le quartier administratif du Plateau pour crier leur détresse et demander leur prise en compte par le gouvernement.

« Nous voulons une suite à nos démarches effectuées auprès des oubliés. Nous avons payé un tribut à la crise et nous ne voulons pas être oubliés », a souligné le président du Collectif, Issiaka Diaby.

Celui-ci a plaidé pour la mise en place d’un plan d’urgence national au profit des victimes, qui devrait se traduire par une prise en charge médicale et sociale des blessés et une assistance judiciaire des victimes et de leurs parents.

La crise post-électorale ivoirienne qui a secoué le pays en 2010 et 2011 en Côte d’Ivoire avait fait au moins 3 000 morts et un million de déplacés.

Des organisations de victimes se sont par la suite constituées pour mieux défendre les droits des victimes et de leurs parents. Fin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook