Ouattara annonce des mesures « vigoureuses » contre les « coupeurs de route »

Changement_roue2

Côte d’Ivoire : Ouattara annonce des mesures « vigoureuses » contre les bandes armées qui sévissent sur les routes

ABIDJAN (Xinhua) – Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis lundi à Korhogo (nord) de s’attaquer au phénomène des bandes armées appelés communément « coupeurs de route  » qui sévissent sur les voies.

Le chef de l’Etat ivoirien qui animait un meeting à l’occasion d’une tournée d’Etat qu’il effectue dans le nord du pays a annoncé des mesures vigoureuses visant à juguler le fléau.

« Nous avons pris des mesures idoines concernant ces coupeurs de route et dans quelque temps vous verrez les résultats », a déclaré M. Ouattara.

Pour celui-ci, la mise en oeuvre du programme de désarmement et de réinsertion des ex-combattants est une nécessité afin que ceux-ci ne s’érigent pas en bandits et en coupeurs de routes.

La Côte d’Ivoire sort de manière progressive d’une crise post- électorale aiguë qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts.

La crise a accentué la circulation et la prolifération illicite d’armes qui ont occasionné l’insécurité dans plusieurs régions dont notamment le nord, l’ouest, le centre et le sud du pays.

Les individus puissamment armés communément appelés « coupeurs de route » tendent des embuscades sur des routes et les attaques perpétrées par ceux-ci ont déjà fait plusieurs morts.

Un convoi officiel en partance pour une cérémonie liée au désarmement a même été attaqué par des inconnus armés en début de semaine, faisant un mort parmi les gendarmes qui assuraient l’escorte.

Face aux actions récurrentes de ces bandes armées, les autorités ont tiré la sonnette d’alarme et tentent de prendre des mesures vigoureuses

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook