Yopougon – le mariage tourne au drame, 8 morts dans un rodéo de gbakas

Accident_le bus sortie de leau abidjan
photo d’archives

ABIDJAN (Xinhua) – Le coordonnateur des gares routières de Côte d’ivoire Adama Touré a révélé vendredi à Abidjan qu’une parade de véhicules liée à une cérémonie de mariage à Yopougon (ouest d’Abidjan) a tourné au drame, faisant 8 morts et plusieurs blessés.

« Lors du mariage, des véhicules du cortège ont spontanément décidé de faire des parades et l’un d’eux qui conduisait un mini-bus appelé communément « Gkaka »a foncé dans un autobus », a expliqué M. Touré au cours d’un entretien avec des journalistes.

L’accident de la circulation au cours duquel le mini-bus s’est encastré dans l’autobus a causé la mort de huit passagers.

Le coordonnateur des gares routières a condamné la mauvaise conduite des automobilistes impliqués dans des mariages à Abidjan, notamment les conducteurs de mini-bus « Gbaka ».

« Ils ne conduisent pas dans les règles de l’art. Il y a lieu de prendre des initiatives pour punir les mauvaises conduites et mettre les engins à la fourrière », a-t-il recommandé, appelant l’ensemble des conducteurs à la prudence.

Des cérémonies de mariage donnent parfois lieu à des réjouissances extrêmes dans des quartiers d’Abidjan.

Certains véhicules des cortèges se laissent parfois aller à des parades risquées en zigzaguant, en faisant des embardées et des pirouettes, sous l’acclamation de certains badauds et sous le regard médusé d’autres.

Les mini-bus « Gbaka » tiennent la palme de ces démonstrations risquées dont les conséquences sont souvent dramatiques à l’image de l’accident de Yopougon.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook