Les services de la Douane ont décidé de sévir. En effet, depuis deux semaines, plusieurs marchandises sont interdites de passer la frontière ivoiro ghanéenne. Il s’agit notamment des boissons et autres liqueurs en bouteille comme en sachets. De même, selon nos sources, sont également concernés, les tenues vestimentaires appelées ‘’friperie’’, très prisées par les Ivoiriens et dont la commercialisation est facile pour les ‘’traders ghanéens’’.
Les autorités douanières ont pris cette décision pour réguler ce secteur. Cette opération devrait prendre du temps jusqu’à ce qu’une décision idoine soit décidée. «Les produits qui entrent sont de mauvaise qualité. Aussi, ces produits viennent-ils faire une concurrence déloyale aux produits manufacturiers locaux. Car ils sont livrés à bas prix à cause de leur mauvaise qualité», révèle notre source. Cette mesure vise à protéger les industries ivoiriennes de la concurrence déloyale et préserver la santé des Ivoiriens. L’Etat, par cette fermeture, veut, entre autre assainir le milieu qui enregistre d’énormes trafics de marchandises.
Les autorités soucieuses du bien-être des populations, veulent mettre un terme à ce fléau de contrefaçon qui mine notre société. En plus, c’est la santé de la population qui en dépend. Tous ces produits peuvent créer des dangers à la santé des Ivoiriens car mal emballés et mal conservés. Ils exposent les consommateurs à un grand danger notamment des maladies corporelles, gastriques… Interdire l’entrée de ces produits, sera pour l’Etat une marche vers la consommation des produits locaux.
Seydou B
(Stg)
Le Mandat
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook