Par Fatima Berthe Gooré | Connectionivoirienne.net | 02.07.2013
La ministre de la communication Affousssy Bamba, son époux Lamine, le président du parlement de la Côte-d’Ivoire Soro Guillaume et bien d’autres têtes fortes de la galaxie Ouattara ne se sont pas retrouvés le weekend dernier au Night Club le Jaguar, sis à Abidjan-Treichville, par hasard. Il y a avait de bonnes raisons de fêter la «brillante» prestation d’Hamed Bakayoko à l’émission « Parlons franchement », animée par Brou Aka Pascal.
En effet, selon nos informations, vu l’importance des enjeux de cette émission, à savoir reprendre le flambeau médiatique à Billon et rassurer sur le volet sécurité de son ministère, c’est la ministre de la communication Affoussy Bamba, scotché au téléphone avec Ouattara en personne à l’autre bout, qui a eu à coacher et analyser avec son équipe, dans les plus petits détails les paroles et gestes d’Hamed Bakayoko sur le plateau d’enregistrement. Car pour le chef, le numéro deux de son régime devait présenter meilleur image que Jean Louis Billon, sous la rampe des feux médiatiques depuis qu’il a osé, publiquement contester le monopole accordé à la nébuleuse Bolloré dans la gestion des terminaux du Port Autonome d’Abidjan. Nos sources évoquent pas moins de 2 séances de deux heures chacune de préparation pour arriver au résultat vu par les téléspectateurs ivoiriens. Le chef de l’état aurait particulièrement apprécié l’anagramme [Sivom # Movis] sorti par «Hambak ».
Le réveil du lundi fut brutal pour les fêtards du weekend. Le mitraillage du cortège de l’Autorité pour le Désarmement [ADDR], symboliquement attaqué entre Ferké [de Soro] et Kong [de Ouattara], et tuant un gendarme, venant rappeler à tous que Bakayoko n’était pas aussi brillant que cela, quand il s’agissait de garantir la sécurité des populations ivoiriennes.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook