Côte d’Ivoire – Jacques Anouma en plein coeur de la Coupe des Confédérations

anouma

La coupe des Confédérations a connu son apothéose le 30 juin dernier au Stade Maracaña de Rio de Janeiro. Cette compétition a vu une éclatante victoire de la « seleçao » , aux dépends des champions du monde en titre, « la roja » espagnole.

Cette finale a également été l’apothéose pour les membres de la Commission d’organisation de la Coupe des Confédération. Jacques Anouma (Président délégué de la commission) en a assumé la présidence par intérim, en remplacement du russe Mutko Vitaly. La charge de l’organisation et de la coordination de la compétition, lui incombait. Aidé des autres membres de la commission, il a été le maître d’œuvre de cette compétition majeure de la FIFA. Dans un contexte difficile, marqué par les manifestations de rue, ils ont su faire face.  » Nous ne pouvions pas suspendre la compétitions. Les conséquences avec les sponsors auraient été difficiles à assumer. », dit le président Jacques Anouma.

Une chose est sure, c’est que de cette compétition, l’on ne retient que l’éclatante prestation du vainqueur et la quasi-parfaite organisation que rien ne semblait pouvoir troubler. En témoignent les propos du Président de la FIFA : « Au début, nous avons connu quelques moments d’incertitude liés aux manifestations qui se déroulent actuellement dans le pays. Tout cela ne nous a pas empêchés de vivre de grands moments. Nous allons assister à une Coupe du Monde magnifique l’année prochaine. » La coupe des confédérations 2013 est achevée, le témoin est ainsi passé à la Commission d’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, dont Jacques Anouma est également membre. Le travail continue…

JMS
jacquesanouma.ci

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook