Côte d’Ivoire l’ex commandant rebelle Fofié Kouakou victime d’un AVC ?

Korhogo_P4
D.V.K in Le Jour Plus du 1er juillet 2013

Un ex chef de guerre durant le temps de l’ex rébellion est très malade en ce moment. Il serait évacué dans la plus grande discrétion vers une clinique de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, des suites d’un AVC. Le Commandant Martin Fofié Kouakou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, depuis quelque temps prive les populations de la capitale du poro de sa silhouette familière. A Korhogo où il est très adulé, l’état de santé de l’enfant de Bondoukou est l’objet de débats dans tous les grins (Ndlr : agoras de quartier). Notre tentative pour en savoir plus est restée vaine. A quand le retour de l’ex chef de Fandara 110 pour suivre les grands travaux comme il en a l’habitude ?

Si la question est de mise dans cette cité du nord, tout le monde s’accorde à dire qu’il pourrait faire sa réapparition publique pendant le séjour du président de la République dans le grand nord. Lui, qui a eu la confiance du chef de l’Etat pour assurer la sécurité de l’ex-président Laurent Gbagbo avant son transfèrement à la CPI, il serait difficile pour l’ex-commandant de l’ex-zone 10 de l’ex-rébellion de briller par son absence. C’est sûr que pendant ce séjour du président Alassane Ouattara dans le nord, Martin Fofié Kouakou abordera fièrement sa tenue à la tête du commandement de la compagnie territoriale de Korhogo depuis la fin de la crise postélectorale, pour être à son poste.

D.V.K in Le Jour Plus du 1er juillet 2013

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook