Ferkessédougou, 30 juin (AIP)-Des agents de la société chargée de l’assainissement, avant l’arrivée du chef de l’Etat, déplorent l’absence de sites de collectes des ordures dans la ville, a appris l’AIP samedi au quartier Lanviara.
« Notre travail aurait pu être facile s’il existait des sites de ramassage d’ordures dans la ville. Malheureusement, nous devons nous promener dans les quartiers pour chercher à tâtons les tas d’ordures et les ramasser », a indiqué un chef d’équipe.
Mais le manque de site de dépôt n’est pas seulement un problème pour ces travailleurs. C’est aussi une difficulté pour les riverains qui ne savent pas non plus où déposer les ordures ménagères.
« Certains viennent déposer les ordures sur les places que nous avons déjà nettoyées. Quand nous le leur reprochons, ils nous demandent de leur indiquer un lieu de dépôt. Malheureusement, il n’y en a pas…C’est à la mairie de mettre à leur disposition des sites de collecte d’ordures », affirme un agent.
La ville de Ferkessédougou ne dispose ni de site de collecte ni de site de dépôt volontaire d’ordures ménagères. On peut déplorer également l’absence de bacs.
C’est à la faveur de l’arrivée du Président de la République, le 07 juillet, que la ville connaît ses premiers travaux d’assainissement, a constaté l’AIP.
(AIP)
ti/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook