EXCLUSIF – par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net | 28.06.2013
Abidjan – Comme prévu le chef de l’État ivoirien a reçu ce vendredi le collège des conseillers du CNP-Conseil National de la Presse (en Côte-d’Ivoire), conduits par leur président Raphaël Lakpé, pour recevoir le rapport de l’année 2012, trois mois après le délai légal. Au cours des échanges, le chef de l’état a constaté qu’il y a des journaux qu’il ne reçoit plus dans sa revue de presse, et qu’il ne voit plus depuis quelques jours.
Interpellé, Lakpé a indiqué que les suspensions sont conformes aux missions du CNP, qui en plus du contrôle du respect de la déontologie, a une mission de régulation économique. Selon lui, c’est à ce titre que les sanctions ont été prononcées. Tout en accordant attention et intérêt aux explications de Lakpé, le chef de l’Etat à insisté sur son respect et son attachement à la liberté de la presse, révélant au passage que de nombreuses personnalités nationales et étrangères l’ont interpellé sur les récentes décisions de suspensions du CNP, dont les notifications devront être adressées ce jour aux entreprises de presse.
Affaire à suivre
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook