L’Uruguay pour la Seleçao, l’Espagne face à l’Italie de Balotelli

Le-Bresil-ouvre-en-fanfare_article_hover_preview

Sans surprise, l’Espagne a gagné le droit de défier l’Italie en demi-finale de la Coupe des Confédérations suite à son succès face au Nigeria (0-3). Le dernier carré est complété par l’Uruguay, facile contre Tahiti (8-0).

Nigeria-Espagne 0-3
Espagne : Jordi Alba (3e, 89e), Torres (64e)

Un an après son succès en finale de l’Euro face à l’Italie (4-0), l’Espagne retrouvera ce même adversaire en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Un remake que les Ibériques aborderont dans une confiance optimale après s’être extirpés sans dommage de leur poule. Trois succès en trois matches, dont le dernier obtenu ce dimanche face au Nigéria (0-3).

L’Uruguay pour la Seleçao
Le Brésil connait dorénavant son adversaire en demi-finale. Il s’agira sans surprise de l’Uruguay. Après avoir pris le meilleur sur le Nigeria lors de la 2e journée (2-1), la Céleste s’est offert à son tour un festival de buts contre Tahiti (8-0). Une formalité pour le dernier vainqueur de la Copa America, qui s’est permis au passage de laisser au repos ses cadres. Ainsi, Lugano, Cavani, Forlan ou encore Suarez ont démarré sur le banc. Cela n’a pas empêché ce dernier de participer à la fête en marquant les deux derniers buts de son équipe (82e, 90e). Auparavant, Abel Hernandez avait assuré le spectacle en signant un quadruplé (2e, 24e, 45e, 67e) face au champion d’Océanie. Celui-ci conclut ainsi son dur apprentissage de l’élite avec une note très salée (trois défaites, 24 buts encaissés, 1 seul marqué).

On n’a pas aimé
Porté par Obi-Mikel, le Nigeria se repose beaucoup trop sur le leadership exercé par le joueur de Chelsea. Si celui-ci assure l’essentiel de l’animation de son équipe, il ne peut tout faire. Comme marquer des buts, ce qu’Ideye Brown, terriblement maladroit dans le dernier geste, n’a pas su faire. En défense, les Super Eagles ont également failli, à l’image de Godfrey Oboabona, passé à côté de son début de match. Des enseignements que Stephen Kenshi devra retenir avant un possible retour au Brésil dans un an…

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook