Côte d’Ivoire- L’Afrobasket 2013 saboté ? La grosse colère d’Alain Lobognon

hqdefault

« Qui a intérêt à retarder les travaux du Palais des Sports ? » Se demande le ministre des Sports du gouvernement Duncan.

(..) QUI A INTÉRÊT À RETARDER LES TRAVAUX DU PALAIS DES SPORTS ?

Ce samedi, j’ai découvert avec surprise la pause d’un parquet dans un Palais des Sports de Treichville en plein chantier.

Alors que les ouvriers se battent nuits et jours pour livrer un ascenseur et une tribune VIP exigés par FIBA, j’apprends qu’il faut absolument que la salle (fermée depuis 7 ans pour dangers) soit ouverte pour permettre la présélection des joueurs de l’équipe nationale devant prendre part à l’Afrobasket2013.

Faut-il en rire ou pleurer? Je préfère enrager parce que cette initiative est inacceptable et étonnante. Comment mettre la vie d’athlètes en danger dans une salle en chantier où circulent poussières de béton, d’acier et de ciment ?

Il n’y a qu’en Côte d’Ivoire où ce des risques pareils sont minimisés. Après on cherchera des coupables. Non! Messieurs, le Palais des Sports ne sera pas ouvert aux athlètes tant que se poursuivront les travaux de réhabilitation.

Ce sera ainsi jusqu’à la livraison définitive des salles devant abriter l’Afrobasket 2013. À bon entendeur salut! (…)

Par Alain Lobognon [ministre ivoirien des Sports]

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook