Côte d’Ivoire Gueyo: La coordination LIDER fait sa rentrée politique

988656_536683919724489_260665512_n

Implantation-terrain 2013 – Gueyo: La coordination LIDER fait sa rentrée politique. Une délégation LIDER composée de Lancina Karamoko (Délégué national à l’implantation du parti, chef de délégation), Fabien Diby (chef de cabinet de la Délégué nationale aux Questions électorales) et Janvier Bli (membre du Bureau du Président), s’est rendue à Djêkro, village situé dans le département de Gueyo, les 7 et 8 juin 2013. Récit.

Arrivée à Gagnoa vers 18h30 le vendredi 7 juin, la délégation a mis à profit son séjour dans la localité pour rencontrer Sabine Bissouma, présidente du mouvement «Deux millions de filles pour Gbagbo» de la région de Gagnoa qui, après des échanges fructueux, a promis de réunir les membres de son bureau afin de leur transmettre le message du parti au flambeau.

Le lendemain, les représentants de la direction venus d’Abidjan se sont rendus à Djêkro, village situé à 10 km de Gueyo, où les attendait la coordination LIDER de Gueyo pour effectuer sa rentrée politique. En sus des populations venues en nombre, l’on notait la présence d’une dizaine de chefs de canton, du chef des chefs du département de Gueyo, de M. Debohi N’dri, gestionnaire des médicaments à la pharmacie du Chu de Treichville, fils de la région et parrain de la cérémonie.

La libation d’ouverture a été faite par M. Norbert Oupoh, représentant le chef du village de Bodouyo. Puis le coordonnateur Serge Bawa a présenté les membres du bureau de la coordination LIDER de Gueyo – tous présidents de cellules – aux populations. A sa suite, le chef de la délégation venue d’Abidjan, premier responsable de l’implantation de LIDER, Lancina Karamoko, a pris la parole pour féliciter les militants et faire des précisions sur le fonctionnement et la dénomination exacte des structures du parti. Il a également évoqué l’objectif immédiat de LIDER : accéder à la magistrature suprême en 2015. Pour cela, il a invité les différents responsables de cellules à travailler d’arrache-pied pour amener les populations à adhérer aux idéaux du parti, avant de les mettre en mission en leur remettant de façon officielle les mandats signés par le président Koulibaly.

N’dri Debohi, parrain de la cérémonie, s’est présenté à ses parents de Djêkro comme étant un fils de la région qui a décidé de suivre le Pr.Mamadou Koulibaly, qui l’a convaincu par la vision qu’il a pour la Côte d’Ivoire. Expliquant de façon simple le programme de LIDER sur le foncier rural et le régime parlementaire, il a fait savoir aux populations que le président Koulibaly est le choix idéal qui pourra mettre fin à leurs souffrances.

Le Délégué national Karamoko a pris bonne note des préoccupations des habitants de la région relatives aux difficultés qu’elles rencontrent dans la commercialisation de leurs récoltes : arguant de la découverte de rejets dans la production provenant de la localité, les acheteurs refusent d’acquérir le cacao de Gueyo. A l’issue de la cérémonie, qui s’est achevée aux alentours de 14 heures, un repas a été offert par la coordination LIDER de Gueyo au domicile de l’organisateur principal Roméo Brou, avant que la délégation ne reprenne ce qui tient lieu de route – quasiment impraticable et bien loin des travaux prétendument émergents d’Alassane Dramane Ouattara à Cocody – pour regagner Abidjan.

Par Fabien Diby | LIDER | 20 juin 2013

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook