LIBREVILLE (Xinhua) – Dix immigrés clandestins ont été retrouvés morts et 23 autres rescapés dans un naufrage qui est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi au large des côtes gabonaises, a constaté un correspondant de l’Agence Xinhua arrivé vendredi sur le lieu du sinistre.
Interrogés par l’Agence Xinhua, les survivants de l’accident, dont la majorité sont des jeunes âgés de 17 à 28 ans, ont indiqué que, sur les cinquante-trois personnes au départ d’embarquement au Nigeria, vingt sont actuellement irretrouvables. Les corps des dix victimes ont été retrouvés sur les côtes.
Selon ces rescapés, les passagers sont notamment ressortissants béninois, nigériens, nigérians et burkinabés.
Les conditions du naufrage ne sont pas connues.
Le 24 mars dernier, un naufrage d’une embarcation transportant une soixantaine d’immigrés clandestins ouest-africains, avait fait plus de 40 morts au large du Cap Estérias, situé à une trentaine de kilomètres de Libreville.
Le Gabon n’est pourtant pas le pays le mieux loti de l’Afrique. Mais, son pétrole et son niveau de vie élevé attirent bon nombre de clandestins africains venus des pays voisins, surtout le Togo, le Bénin et le Burkina Faso.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook