Hervé Coulibaly, lu sur le site pro-Ouattara Koaci.com
Côte d’Ivoire – Le professeur Aké N’gbo, dernier premier ministre de l’ex président Laurent Gbagbo, lors de la crise postélectorale, aurait donné son accord pour une participation éventuelle au gouvernement de monsieur Alassane Ouattara.
Aké N’gbo est un professeur de renommée internationale de par ses activités académiques à travers le monde. Très peu connu sur le plan politique, n’eut été sa nomination à la primature par Laurent Gbagbo.
Incarcéré suite à la crise postélectorale qui a vu l’arrestation de Laurent Gbagbo et d’autres cadres de son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI), l’ex président de l’université d’Abidjan-Cocody fut libéré « provisoirement » le 20 décembre 2012, en compagnie de huit autres détenus proches de Gbagbo.
Aké N’gbo aurait donné son accord de principe à une éventuelle entrée au gouvernement, en demandant en contrepartie, la libération de certains cadres du Front Populaire Ivoirien encore détenus.
Prenant acte de la situation, le président intérimaire du FPI Miaka Oureto a déclaré à son arrivée récente à Paris, qu’il a été approché par le RDR de du président Ouattara pour une « alliance fantomatique », juste dans le but de s’attirer les regards.
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook