Situation sécuritaire en côte d’ivoire: Des quartiers d’Abidjan fouillés
Armand B. Depeyla source: Soir info
Le soldat français, activement recherché, aurait été retrouvé, selon une source policière ivoirienne…
Kidnapping, désertion, fugue, enlèvement suivi de séquestration ? Les soldats de l’opération Licorne, par ces temps de menaces Djihadistes en Côte d’Ivoire, sont sur le qui-vive en ce moment.
Pris de craintes, face à la disparition du caporal-chef Maecha Mouzaoir, un élément de la Force Licorne, ils ont lancé une opération de recherche active. Le caporal-chef n’a plus donné signe de vie, depuis qu’il a quitté la base du 43ème Bima, le samedi 15 juin 2013, en début de soirée.
Depuis, des opérations de patrouille mixte, composées, notamment, de policiers ivoiriens et de gendarmes français, recherchent, activement ce militaire. Hier, l’inquiétude était à son comble… Nous sommes en début de soirée (20 h), ce samedi 15 juin 2013, lorsque le caporal-chef, en compagnie de quatre de ses frères d’armes dont nous n‘avons pu avoir les identités, sortent du camp du 43 ème Bima à Port-Bouet. Ils mettent le cap sur le bouillant quartier de la Zone 4, dans la zone de Bietry, où à Abidjan, « le soleil ne se couche jamais ».
Selon des informations dont nous disposons de première main, ce soldat s’est laissé enfoncer dans un profond état d’ébriété, après avoir passé, quelques heures, en compagnie d’une « belle de nuit » qui serait, en même temps, une serveuse au bar dénommé « le Kin-Kin ». Des témoins racontent avoir aperçu, dans son état idyllique avancé, le soldat français aux bras de la jeune fille de 29 ans, qui s’appellerait K. A. Céline, pour une destination inconnue.
Depuis, il est porté disparu. Cet état de fait n’est pas sans donner des sueurs froides à sa hiérarchie, qui a aussitôt sonné l’alerte. Depuis donc samedi, un équipage de l’armée française, dirigé par le lieutenant-colonel Piedebout, commandant du détachement de la gendarmerie prévotale de Port-Bouet, aidé des policiers ivoiriens, fouillent les quartiers de Koumassi, Port-Bouet, Vridi et autres en vue de retrouver le soldat porté disparu.
Après avoir parcouru plusieurs hôtels, leurs recherches sont restées incrusteuses jusqu’à hier. Dans leurs recherches, ils sont allés aussi chez la jeune fille à Koumassi-Rda, qui, selon les parents, ne serait pas encore rentrée depuis la nuit du samedi 15 juin 2013. Aucune information du soldat et sa compagne pour l’heure n’était disponible, toutefois, les recherches se poursuivaient et l’anxiété grandissait dans les rangs de ses camarades.
La police ivoirienne a ouvert une information. Mais, selon des informations de dernières heures, de sources policières, le caporal-chef Maecha Mouzaoir, serait rentré en caserne. L’information aurait été donnée par le colonel- Duvignac, chargé de discipline du contingent de la Licorne basé au 43 ème BIMA.
Armand B. DEPEYLA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook