UNJCI, Abidjan, le 16 juin 2013
A Monsieur le Président du CNP
Objet : Demande d’une nouvelle mise en demeure pour les journaux fermés
Monsieur le président, depuis le 11 juin 2013, vous avez décidé de fermer un certain nombre d’entreprises de presse ne respectant pas tous les textes à la suite d’un délai de grâce.
Tout en vous remerciant pour l’initiative visant à faire respecter la loi dans son entièreté, nous venons respectueusement solliciter une nouvelle mise en demeure pour l’ensemble des journaux frappés par la mesure d’interdiction de paraitre.
Vu la fragilité des entreprises de presse et leurs nombreux engagements avec les annonceurs, nous restons convaincu qu’une non parution prolongée peut conduire à la mort des journaux visés. Et ce fait, provoquer à la mise au chômage de plusieurs centaines de travailleurs. Convaincu que votre volonté est d’assainir la corporation et non de faire disparaitre des journaux, nous sollicitons de votre haute bienveillance, une nouvelle mise en demeure d’un mois afin de permettre à tous de se mettre en règle.
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer monsieur le Président l’expression de notre considération distinguée.
Traoré Moussa
Président de l’UNJCI
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook