Afrique du Sud: le site internet de l’ANC attaqué par des hackers

media_xl_1695314

Xinhua

Le site internet de l’African National Cognress (ANC, au pouvoir) a été attaqué vendredi par des hackers.

Ceux-ci justifient cette attaque par le soutien que l’ANC apporte au président zimbabwéen Rober Mugabe. Ils n’ont pas pu pourtant ouvrir le site, qui a marqué une suspension de quelques heures.

Dans une déclaration, l’ANC a indiqué que ceux qui se considèrent comme représentants du peuple zimbabwéen “a inondé le site internet de notre organisation”, précisant que les hackers ont utilisé le système “Distributed Denial of Service” (DDS) pouvant provoquer de grandes quantités de trafic sur le serveur d’un site jusqu’à ce qu’il se bloque”.

L’attaque s’est produite après que M. Mugabe eut annoncé la tenue des élections le 31 juillet, malgré l’opposition de son adversaire, le Premier ministre Morgan Tsvangirai, et le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

Dans la déclaration, l’ANC a souligné que le parti et le gouvernement sud-africain, en travaillant avec la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), “continuerait à oeuvrer avec le gouvernement et le peuple du Zimbabwe pour les aider à trouver une solution durable aux défis auxquels est confronté le pays”.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook