Début de vols low-cost en Afrique

fastjet

Source: BBC Afrique

Fastjet, la compagnie aérienne à bas-coûts, a obtenu les autorisations pour assurer des vols à destination de l’Afrique du sud, de la Zambie et du Rwanda à partir de la Tanzanie dans le cadre des Bilateral Air Services Agreements (BASAs).

Dans un communiqué la nouvelle compagnie, qui a l’appui du fondateur du transporteur low-costs Easyjet, Stelios Haji-Iioannou, qu’elle reportait pour le moment le projet de lancer des vols intérieurs en Afrique du Sud.

“Nous restons tout à fait déterminer à lancer des vols Fastjet en Afrique du Sud”, indique un communiqué.

Mais “il nous paraît judicieux de commencer par exploiter des liaisons internationales avec ces trois pays, dont la rentabilité nous semble assurée, a déclaré le PDG de Fastjet Ed Winter.

Les dates des premiers vols vers Johannesbourg, Kigali and Lusaka à partir de Dar es Salam, seront annoncées prochainement.

Fastjet a l’ambition de devenir la première compagnie aérienne low-cost du continent africain.

Elle a été créée après l’acquisition de société africaine Fly540.

Elle assure des vols vers 25 destinations à partir de quatre pays (Kenya, Tanzanie, Ghana et Angola) avec une flotte de 10 appareils.

Fastjet s’est aussi associée à la compagnie aérienne nigériane Red1 Airways pour créer une compagnie low-cost (Fastjet Nigeria) opérant des vols internationaux et internes.
Fastjet a été lancée en Tanzanie en novembre 2012.

Easyjet unveils new fleet

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook