Source: BBC Afrique
Fastjet, la compagnie aérienne à bas-coûts, a obtenu les autorisations pour assurer des vols à destination de l’Afrique du sud, de la Zambie et du Rwanda à partir de la Tanzanie dans le cadre des Bilateral Air Services Agreements (BASAs).
Dans un communiqué la nouvelle compagnie, qui a l’appui du fondateur du transporteur low-costs Easyjet, Stelios Haji-Iioannou, qu’elle reportait pour le moment le projet de lancer des vols intérieurs en Afrique du Sud.
« Nous restons tout à fait déterminer à lancer des vols Fastjet en Afrique du Sud », indique un communiqué.
Mais « il nous paraît judicieux de commencer par exploiter des liaisons internationales avec ces trois pays, dont la rentabilité nous semble assurée, a déclaré le PDG de Fastjet Ed Winter.
Les dates des premiers vols vers Johannesbourg, Kigali and Lusaka à partir de Dar es Salam, seront annoncées prochainement.
Fastjet a l’ambition de devenir la première compagnie aérienne low-cost du continent africain.
Elle a été créée après l’acquisition de société africaine Fly540.
Elle assure des vols vers 25 destinations à partir de quatre pays (Kenya, Tanzanie, Ghana et Angola) avec une flotte de 10 appareils.
Fastjet s’est aussi associée à la compagnie aérienne nigériane Red1 Airways pour créer une compagnie low-cost (Fastjet Nigeria) opérant des vols internationaux et internes.
Fastjet a été lancée en Tanzanie en novembre 2012.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook